Aller au contenu principal
Fermer

E.ON réalise avec succès une émission obligataire de 1,6 milliard d'euros
information fournie par Zonebourse 13/01/2026 à 09:46

E.ON a émis hier avec succès deux tranches d'obligations pour un montant total de 1,6 milliard d'euros.

Cette émission comprend une obligation de 750 millions d'euros à échéance de 8 ans et à coupon de 3,448 % et une obligation verte de 850 millions d'euros à échéance de 12 ans et à coupon de 3,895 %.

Cette obligation verte à 12 ans constitue la première émission réalisée dans le cadre du nouveau dispositif de financement vert publié par E.ON en novembre 2025.

Ce dispositif privilégie les investissements dans les réseaux énergétiques, principal actif d'E.ON. Les activités éligibles comprennent les réseaux en Allemagne, en Suède, en République tchèque et en Pologne.

La directrice financière d'E.ON, Nadia Jakobi, a déclaré : " Avec cette émission obligataire, nous avons franchi une étape importante pour sécuriser une partie de nos besoins de financement pour 2026, que nous estimons généralement entre 3,5 et 5 milliards d'euros".

"Cette première émission d'obligations vertes, réalisée dans le cadre de notre nouveau dispositif de financement vert, réaffirme l'engagement fort d'E.ON à impulser la transition énergétique verte en Europe, grâce à une stratégie de financement durable ambitieuse " rajoute Nadia Jakobi.

Valeurs associées

18,700 EUR XETRA +0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ANNA KURTH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.04.2026 19:15 

    La branche britannique du groupe américain de bijoux fantaisie Claire's a acté la fermeture de ses 154 derniers magasins en propre au Royaume-Uni et en Irlande, entraînant la suppression de 1.300 emplois, a annoncé lundi l'administrateur de l'entreprise. "À compter ... Lire la suite

  • Dimanche de démocratie à main levée en Suisse alémanique
    information fournie par AFP Video 27.04.2026 18:52 

    Le petit canton suisse d'Appenzell Rhodes-Intérieures votait dimanche à main levée pour ses dirigeants et juges locaux, comme tous les derniers dimanches d'avril, selon la tradition du Landsgemeinde, remontant au XVe siècle.

  • REPORTAGE Colombie: l'excision, une tragédie silencieuse
    information fournie par AFP Video 27.04.2026 18:51 

    La Colombie est le seul pays d'Amérique latine où l'excision est pratiquée, dans certaines communautés indigènes. Pour la première fois, un projet de loi est actuellement débattu au Parlement colombien pour éradiquer cette coutume, parfois mortelle. Cette tragédie ... Lire la suite

  • Un trader dans une salle de marché à New York le 24 avril 2026. ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.04.2026 18:48 

    Les Bourses temporisaient lundi en lever de rideau d'une "semaine de tous les dangers" qui sera marquée par les réunions des banques centrales et l'annonce des résultats trimestriels des géants de la tech aux Etats-Unis. A Francfort et à Paris, les deux indices ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...